Diverses formalités administratives, marches à suivre


Vous trouverez toutes les indications utiles dans le menu "Guichet virtuel".

 

Les démarches pour les commandes de cartes d'identité ou passeports sont publiées dans le journal d'informations de la commune de mai 2013, sous "informations".

Demande d’aide aux cotisations à l’assurance-maladie

Le formulaire de demande peut être obtenu auprès de l’Administration communale de votre domicile. Il doit être complété et signé, et retourné à la commune de domicile, qui le fera suivre auprès de la Caisse de compensation du Canton de Fribourg. Notre administration se tient volontiers à votre disposition pour vous aider à remplir ce document. Les demandes doivent être déposées jusqu'au 31 août de l'année en cours. Le droit à la réduction de primes naît le premier jour du mois au cours duquel la demande a été déposée au bureau communal.


Vous trouverez également toutes les informations relatives à cette aide aux cotisations sur le site de l’Etat de Fribourg :

www.caisseavsfr.ch


Commande en ligne d'un extrait du casier judiciaire

La possibilité existe dès février 2007 de commander en ligne un extrait du casier judiciaire, à l'adresse citée ci-dessous.

www.casier.admin.ch

 

Commande en ligne d'un extrait du Registre des poursuites

Dès le 26 février 2013, il est désormais possible de commander et payer un extrait du registre des poursuites via Internet, sur le site www.fr.ch/commander ou sur le site internet des offices des poursuites et faillites du canton de Fribourg, à savoir www.fr.ch/opf